Les Polar Bears sont les membres de l’équipe de cheerleading de l’Université Catholique de Lille, dans le Nord (59), capitale de la région Hauts-de-France.
Activités
L’équipe supporte tout particulièrement les Bears, l’équipe de foot US de l’UCL, sur le sideline de leurs match. Les Bears ont d’ailleurs remporté le championnat de France universitaire de l’année 2022-2023. Il arrive parfois que les cheerleaders lillois soient également en train d’animer les rencontres de l’équipe de basket de l’UCL.
Outre les activité de sideline, les Polar Bears effectuent des représentations dans leurs tenues blanches et bleues lors des événements de l’école privée. L’équipe possède des liens avec les Vikings Cheerleaders. Il est ainsi possible de les retrouver lors du showcase de fin d’année des cheers de V2. Elles participent également aux cheer camps organisés par les BB’Z de l’ISTC Lille.
Compétitions de l’UCL
Côté compétition, la team parvient à se qualifier pour le TOSS, le tournoi multi sportif de Centrale Supélec à Paris-Saclay. En 2023, les lillois ont atteint la 5ème place de la finale de la catégorie cheerleading. Les athlètes se sont rendu en 2022 à Marseille afin de participer au TITE de remporter la médaille d’argent de l’épreuve de cheer. Une belle performance. Lors du Derby du Nord, les Polar Bears ont affronté les Cheers EDHEC dans un duel acharné en 2022.
Palmarès Polar Bears
- TITE 2022 : 2e 🥈