CHEER FRANCE

Deux amateurs de cheer

Nous sommes Laëtitia et Paul, deux amateurs de cheerleading depuis 3 petites années, qui s’ennuyaient un peu et qui ont décidé de lancer, en août 2022, ce site d’actu. Le cheerleading est un monde que nous découvrons, en rapport aux « historiques » qui pratiquent ce sport depuis de nombreuses années. Mais rédiger sur cheer-france.fr est l’occasion d’approfondir nos connaissances en matière de cheer.

Cheer France est un hobby pour nous. Une occupation secondaire à nos activités professionnelles et vies personnelles respectives. Ainsi, nous ne nous imposons pas de contraintes en termes de rythme de publication et de couverture des événements.

Cependant, nous nous efforçons de fournir une information fiable. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à nous contacter si vous constatez une coquille, une incohérence ou une information fausse ou désuète. On vous répondra dans la mesure du possible.

Pourquoi lancer Cheer France ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le cheerleading est un sport sans fédération propre. Souvent affilié au football américain du fait de sa provenance, le cheer est pourtant présent à plein d’autres endroits : collèges, lycées, universités, écoles de commerce et d’ingénieurs, basket-ball, hockey sur glace, rugby, autres fédérations multi-sports… L’objectif de Cheer France est de proposer une plateforme d’information globale sur le cheerleading,  indépendante et bienveillante.

Voilà qui on est et ce qu’on fait. Nous ne nous attendions pas à être autant lu à peine quelques mois après le lancement du site, qui est encore en pleine construction. Merci à vous ! Il y a plein de sujets que l’on aimerait développer sur ce site mais nous avançons pas après pas.

Nous n’avons pas encore de profils officiels sur les réseaux sociaux mais cela devrait arriver au cours de l’année 2023. Coming soon…

Logo carré 1080x1080 px officiel de cheer-france.fr