CHEER FRANCE

Les équipes en Occitanie sont nombreuses mais quels sont les clubs de cheerleading à Toulouse et ses alentours ?

Clubs All Star de Toulouse

Les clubs All Star situés à Toulouse sont relativement nombreux pour une ville, certes grande, mais petite comparativement à des métropoles comme Marseille ou Lyon. On y retrouve :

Les trois premiers clubs sont affiliés à la FFFA et peuvent participer au championnat de France s’ils le souhaitent. Les ICY All Stars sont nouveaux dans le paysage toulousain et se concentrent sur l’entraînement à l’heure actuelle.

Les Wolves de Toulouse

Les Wolves de Toulouse sont probablement les meilleurs athlètes de France si l’on se réfère à leur impressionnant palmarès. En 2023, leur équipe Octogone est arrivée 5ème aux Worlds IASF dans leur catégorie Coed de niveau 6. Une grosse performance ! Leur particularité tient du fait qu’il s’agit d’étudiants STAPS, de l’université de Toulouse, consacrés au cheerleading. Les équipes sont affiliées à la FFFA, ce qui leur permet de se qualifier au championnat de France.

Les Ours en sideline

Les Ours Cheerleaders sont les seuls affiliés directement à un club de football américain dans la région toulousaine. Automatiquement à la FFFA de ce fait, les Ours restent cependant discrets dans la compétition, préférant se focaliser sur le sideline et les matchs de foot US.

Équipes étudiantes de Toulouse

Les équipes du supérieur et du milieu étudiant sont sont nombreuses sur Toulouse. Il s’agit la plupart du temps de danse pompon qui incorporent des motions de cheer. Retrouvez ainsi :