Les Pompim’s de l’ISAE Supaéro sont les membres de l’association de performance cheer de cette école toulousaine réputée pour former les futurs ingénieurs aéronautique et spatial. Au cœur de la région Occitanie, les Pompim’s performent en bleu et blanc lors des événements de l’école et lors des rencontres sportives des autres équipes de Supaéro.
Une chouette chevêche bleue est la mascotte de l’équipe de Pompim’s, reprenant ainsi le logo de l’ISAE. Cet animal représente Athéna, la divinité mythologique grecque symbole de la connaissance, de la sagesse (et de la guerre).
Compétitions
Côté compétition, les pompoms de l’école sont très actifs. Il est ainsi possible de les retrouver aux événements suivants :
- TOSS : probablement l’une des compétitions étudiantes les plus imposantes organisée chaque année par CentraleSupéléc, sur le campus de Paris-Saclay. Lors de l’édition 2023, les Pompim’s ont pu atteindre la finale de l’épreuve pompom en atteignant la 7ème place sur 8. Parvenir à la finale du TOSS est déjà un petit exploit en soit, considérant le peu de place pour le nombre de candidatures.
- Massilia Sun Ball (MSB) : la compétition étudiante la plus ensoleillée ! Organisée par Centrale Marseille, les épreuves du MSB se déroulent sur le littoral méditerranéen. Plus encore que de gagner, l’objectif est ici de s’amuser le plus possible.
- European Aerostudent Games (EAG) : c’est la compétition locale qui importe à tout étudiant toulousain en aéronautique. Les EAG réunissent les Pompoms de l’IPSA Toulouse, les Aerocheers de l’ENAC, l’ENSMA et, bien entendu, les Pompim’s de Supaéro. S’ils ont déjà remporté la victoire en 2022 🏆, les étudiants de Sup donnent tout ce qu’ils ont sur la scène. De quoi rendre fier leur Alumni le plus connu : Thomas Pesquet
Autres activités des Pompim’s Supaéro
Outre les compétitions, Supaéro participe à la Garona Cup, la régate d’aviron annuelle organisée par les écoles et entreprises de Toulouse. Le but : donner de la voix pour supporter son école ! Les étudiants de l’école organisent une autre couse d’aviron : la Supaerowing. Tous les équipages issus de Grandes Écoles et d’Universités provenant des quatre coins de la France se défient sur le Lac du Bocage à Fenouillet. Ici également, les pompoms ont un rôle de supporters invétérés.
Les autres clubs de cheerleading et de performance cheer de Toulouse, en Haute-Garonne (31) :