Les Lynx sont les membres du club de cheerleading d’Auxerre, dans l’Yonne (89), au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté. Affiliée au club de football américain du même nom, l’équipe s’est particulièrement développée lors des confinements de 2020 et 2021, là où beaucoup d’équipes ont, au contraire, dû baisser les bras. En effet, les portés étaient interdits à cause des restrictions sanitaires de l’époque. Les « L.A. Cheers » avaient quand même pu continuer en renforçant l’aspect tumbling et jumps.

Activités des Lynx

Les équipes des Lynx effectuent leurs prestations en jaune et bleu, les mêmes couleurs que le blason de la ville d’Auxerre. Toutes font du cheerleading d’animation et de loisir sans la pression de la compétition, malgré un souhait initial de développer cet aspect compétitif.

Autrefois appelés Cheer’Dance les athlètes ont pour principal objectif de se dépenser en s’amusant et en supportant l’équipe de foot US des Lynx. Présents sur le sideline, les cheerleaders d’Auxerre animent comme il se doit les matchs de leurs congénères footballers. Dès leur création, les L.A. Cheers ont souhaités rassembler tous les aspects du cheer au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Les stunts, pyramides, pompons, danse et tumbling sont tous pratiqués par les athlètes avec le même enthousiasme.

Les Lynx Cheerleaders prennent part à de nombreuses animations chez les partenaires du club tels que :

  • Gala de boxe,
  • Clip au garage Renault local,
  • Prestation à l’Office de Tourisme du Migennois,
  • Journée Vitalsport de Décathlon.

Entraînements et contact

Les entraînements ont généralement lieu au gymnase Serge Mesones le samedi matin. Les Lynx accueillent les nouvelles et nouveaux cheer dès l’âge de 8 ans (susceptible de changer).