Les Cheer CS est le club de cheerleading de CentraleSupélec situé à Paris-Saclay, en Île-de-France. À Gif-sur-Yvette, dans l’Essonne (91), les étudiants de Supélec ont créé leur propre équipe en 2016. Avec leur tenue bordeaux et blanc, les étudiants s’entraînent dur pour présenter des shows impressionnants, notamment grâce à leur coach, également membre des Paris Cheer et fondatrice d’Olympus Cheer Allstar à Massy. À CentraleSupélec, le cheerleading fait partie des sports obligatoires à suivre pour valider ses études. L’occasion de créer des vocations pour l’équipe première ! Depuis 2023, les cheers recrutent également en dehors de leur école d’ingénieur tout en gardant la priorité pour les étudiants de CentraleSupélec.
Compétitions
En tant qu’équipe universitaire, les Cheer CS participent aux compétitions telles que le TOSS, le TUC et la Coupe de l’X dont ils ont remporté la première position en 2021. Le TOSS est d’ailleurs une compétition universitaire organisée par le BDS de CentraleSupélec. L’épreuve de cheerleading se base en grande partie sur celui du championnat de France de Cheerleading et de celui de l’International Cheer Union (ICU). Un cerf représente l’équipe sur leur logo. Malgré leur appartenance au réseaux des écoles Centrales, Cheer CS ne participe pas aux InterCentrales. En effet, le « Show Cheer » des IC est en réalité un show Pompom. Ne pratiquant pas la même discipline, les Cheer CS en sont exemptés.
Palmarès des Cheer CS
- TUC 2023 2e cat. Cheer 🥈
- TOSS 2023 : 3e cat. Cheer 🥉
- SACD Championship 2023
- 1er Open (niv. 2) 🏆
- TUC 2022 : 2e cat. Cheer 🥈
- TOSS 2022 : 2e cat. Cheer 🥈
- Coupe de l’X 2022 : 1er 🏆
- TUC 2021 Online : 1er 🏆
- TUC 2020 : 2e cat. Cheer 🥈
- Coupe de l’X 2020 : 2e 🥈
- CCL 2019 : 1er 🏆
- TOSS 2019 : 1er 🏆
- Coupe de l’X 2019 : 1er 🏆
- CCL 2018 : 2e 🥈
- TOSS 2018 : 1er 🏆
- FFSU 2018 : 2e 🥈
2 Comments
Bonjour,
Merci pour ce post 😊 L’équipe de Centrale Supélec propose effectivement quelques places aux étudiants de l’Université Paris-Saclay, les étudiants de CS restant prioritaires. Pour les personnes intéressées par le Cheerleading en Essonne, leur coach a maintenant fondé son club à Massy, nommé Olympus Cheer Allstar.
Nous avons vu cela sur Instagram ! Félicitations à vous pour la création d’Olympus Cheer Allstar ! Si vous le souhaitez, vous pouvez m’envoyer une description de votre club afin que l’on puisse en faire une page club dédiée 🙂 paulsleureur@gmail.com