Le monde du cheerleading est en progression constante et les clubs se multiplient un peu partout en France. Le club du Cheer Unit, créé en avril 2017 à Clamart, dans les Hauts-de-Seine (92), par deux anciennes athlètes de haut niveau, en est l’un d’eux. En seulement quatre ans, le club a connu une croissance fulgurante. Aujourd’hui, il compte pas moins de six coaches diplômés pour accompagner les athlètes dans leur progression. Leur objectif est clair : faire de chaque membre du club un véritable athlète accompli dans le domaine du cheerleading. Les cheers de Clamart se représentent généralement en blanc et arborent un lys bleu stylisé.

Cheer Unit propose trois équipes de niveaux différents pour s’adapter à tous les profils : débutants, intermédiaires et confirmés. Les équipes sont mixtes et accueillent des athlètes à partir de l’âge de 10 ans. Rejoindre le Cheer Unit, c’est bien plus que rejoindre un simple club de cheerleading, c’est intégrer une véritable famille. Les liens qui se tissent entre les membres du club sont indescriptibles, une véritable armée de cheerleaders unie pour atteindre des sommets ! « This army is our family ! »

Equipes de Cheer Unit

Cheer Unit est un club de cheerleading qui propose plusieurs équipes et groupes stunts :

  • Rangers : équipe Cadet de niveau 1
  • Regiment : équipe Junior de niveau 1-2 – 25 athlètes mixte âgés de 10 ans et plus – 2 ou 3 compétitions par an ;
  • Navy : équipe Senior All Girl de niveau 2 – 20 athlètes féminines âgées de 13 ans et plus – 2 ou 3 compétitions par an ;
  • Troopers : équipe Senior COED de niveau 4 – 25 athlètes mixtes âgés de 13 ans et plus – 5 compétitions par an.

Le club propose également deux groupes stunts :

  • Groupe stunts COED de niveau 3 – 5 athlètes mixte âgés de 13 ans et plus – 3 compétitions par an ;
  • Groupe stunts COED de niveau 4 – 5 athlètes mixte âgés de 13 ans et plus – 3 compétitions par an.

Palmarès de Cheer Unit