Pau Cheerleading est l’un des cinq clubs de cheer de la ville de Pau, au sein de la région Nouvelle-Aquitaine.

Le club de cheerleading de Pau a vu le jour début 2004, le positionnant parmi les plus anciens clubs de ce genre en France. Cette initiative est née de la rencontre de trois passionnées de cheerleading avec leur entraîneur. Ensemble, elles se sont lancé le défi ambitieux de former une équipe de cheerleaders à Pau.

Grâce à des collaborations avec Les Sphinx, le club de football américain de Pau, ainsi qu’avec l’Elan Béarnais et le Palais des Sports de Pau, cette petite association bénévole a progressivement évolué pour devenir un véritable club. À partir de la saison 2008-2009, le club a étendu ses collaborations à d’autres clubs sportifs de la région, tels que le handball, le football, le rugby, la boxe et d’autres clubs de basket, renforçant ainsi son réseau et sa présence dans la communauté sportive locale.

Équipes de Pau Cheer

Quatre équipes d’âge composent le club palois :

  • Les Lionceaux, de 6 à 8 ans
  • Les Tigrous, de 8 à 11 ans
  • Les Lynx, équipe Junior de 11 à 16 ans
  • Les Panthères, équipe Senior pour les athlètes au-delà de 16 ans

Le club de cheerleading de Pau a su s’implanter durablement et se faire une place dans le paysage sportif local, en offrant des opportunités aux passionnés de cheerleading de la région. D’ailleurs, de nombreux autres clubs de cheerleading se sont développés dans la ville de Pau : Les Snakes, les LCT, les Fire Cheerleaders ainsi que les Bears, étudiants à l’ESC.

Palmarès de Pau Cheerleading

Toutes les équipes de Pau Cheerleading s’entraînent régulièrement au gymnase du collège Sainte-Ursule de la ville.