En avril 2023 a eu lieu les IASF championnats du monde de cheerleading et de cheer pom respectivement dans les compétitions Cheerleading Worlds et Dance Worlds. Retrouvez dans cet article les vidéos des routines des équipes françaises ! Merci à @cheer_coach_estelle pour les vidéos.
Cheerleading Worlds
Paris Cheer, équipe Legacy
Les Paris Cheer de l’équipe Legacy, performant en catégorie « Large Coed de niveau 5 ». En demi-finale, ils ont fini 7e avec 110,65 points. Ils nous ont présenté une performance haut niveau, la vidéo du live disponible ci-dessous.
Deuxième passage (finale) :
Paris Cheer, équipe Aces
L’équipe Aces des Paris Cheer, ont présenté samedi 22 avril leur routine dans la catégorie « Small Coed de niveau 5 ». En demi-finale, ils ont fini 24e avec 89,20 points. La vidéo du live est disponible ci-dessous.
Deuxième passage (finale) :
Cheer Excess, équipe Empire
L’équipe Empire des Cheer Excess, ont présenté une routine dans la catégorie « Small Coed de niveau 5 ». En demi-finale, ils ont fini 38e avec un score de 41,95 points. La vidéo du live est disponible ci-dessous.
Deuxième passage (finale) :
Lons cheerleading, équipe Silver Star
L’équipe Silver Star de Lons a présenté une routine dans la catégorie « All Girl (International Global) de niveau 6 ». En demi-finale, l’équipe octogone finit 11e avec un score de 40 points. La vidéo du live ci-dessous.
Pour leur deuxième passage (finale), la Team Silver Stars de Lons a atteint un score de 73,45 points et achève son parcours à la 11ème place :
Wolves Toulouse, équipe Octogone
Les Wolves, l’équipe majoritairement étudiante de l’université de Toulouse, a présenté une routine dans la catégorie « Coed de niveau 6 ». En demi-finale, l’équipe octogone finit 7e avec un score de 70,05 points. La vidéo du live ci-dessous.
Pour leur deuxième passage (finale), la Team Octogone de Toulouse a atteint un score de 90,60 points et achève son parcours à la 5ème place :
Eagles Star de Meaux, équipe Cataclysm
L’équipe des Eagles Star de Meaux a présenté une routine dans la catégorie « Coed de niveau 6 ». En demi-finale, l’équipe finit 5e avec un score de 79,80 points. La vidéo du live ci-dessous.
Pour leur deuxième passage (finale), la Team Cataclysm de Meaux a atteint un score de 90,15 points et achève son parcours à la 6ème place :
Dance Worlds (Categorie : Open cheer pom)
Fever cheer dance, équipe Vertex
L’équipe Vertex finit 31e avec un score en demi-finale de 71,30 points. La vidéo du live ci-dessous.
Pour leur deuxième passage, la Team Vertex de Lyon a atteint un score de 73,50 points et achève son parcours à la 24ème place :
Wolves Army Cheer, équipe Alpha
L’équipe Alpha finit 34e avec un score en demi-finale de 66,2 points. La vidéo du live ci-dessous.
Pour leur deuxième passage, la Team Alpha de Lyon a atteint un score de 68,70 points et achève son parcours à la 27ème place :
Dijon cheerleaders, équipe Iridium
L’équipe des cheerleaders de Dijon finit 36e avec un score en demi-finale de 61,4 points. La vidéo du live ci-dessous.
Pour leur deuxième passage, la Team Iridium de Dijon a atteint un score de 61,50 points et achève son parcours à la 29ème place :
Blue Stars de Marseille, équipe Starlight
Le club des Blue Stars de Marseille finit 37e avec un score en demi-finale de 59,6 points. Éliminés en demi, les Blue Stars n’ont pas de deuxième passage en finale. La vidéo du live ci-dessous.
ICU International Cheerleading Cup 2023
Monaco All Stars (Doubles Pom)
Les Monaco All Stars n’ont pas pu atteindre de le top 10 de la catégorie Doubles Pom. l’ICU n’a pas communiqué le classement au-delà de la dixième place. Leur prestation ci-dessous :
Black Tigers de Bordeaux (Coed Elite)
L’équipe des Black Tigers de Bordeaux termine 1ere de sa catégorie (Coed Elite) juste devant les Latin Fire de l’Equateur. Leur prestation ci-dessous :