Les Ruthen’s Cheerleaders sont les membres du club de cheerleading situé à Rodez, dans l’Aveyron (12), au cœur de la région Occitanie. Le nom du club fait référence au gentilé de la ville de Rodez (les Ruthénois et Ruthénoises) qui provient lui-même du peuple gaulois des Ruthènes qui occupaient le territoire avant la conquête romaine.

Les Ruthen’s sont affiliés à la MJC de Rodez et proposent l’activité de cheerleading depuis 2016 jusqu’à un fort ralentissement en 2020, année marquée par la pandémie de Covid-19. Le club entraînait trois équipes séparées par l’âge :

  • Whites, équipe Minimes
  • Red, équipe Junior
  • Gold, équipe Senior

Les cheerleaders de Rodez s’entraînent régulièrement à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rodez. Parfois, les Ruthen’s encouragent l’équipe de handball du Roc Aveyron Handball. Il arrive également que le club participe à des cheer-camp, se rapprochant ainsi d’autres équipes proches telles que les Crystal Cheer 46 ou les Fanatic Cheer 19. Si l’activité compétitive de l’équipe est plus faible qu’auparavant, il n’était pas rare de retrouver les Ruthen’s au Trophée de Brive-la-Gaillarde.