Le Challenge ECRICOME 2024 a vu le « Show Cheerleading » prendre place à Rouen le dimanche 31 mars à 20h00. Il s’agit d’une compétition étudiante au sein de laquelle les cheerleaders des écoles de commerce s’affrontent afin de remporter le Trophée Cheerleading du Challenge ECRICOME.

Résultats Show Cheerleading 2024

Le grand vainqueur de l’épreuve est, une nouvelle fois, l’équipe des Jagpelup de NEOMA Reims 🏆 !

  1. Jagpelup de NEOMA Reims 🏆
  2. Red Lions de Kedge Bordeaux 🥈
  3. Cagolettes et Cagolos de Kedge Marseille 🥉
  4. Cheerlaideurs & Tchiplaideurs de NEOMA Rouen
  5. Thunderclaps de l’EM Strasbourg
  6. West Panthers de Rennes School of Business
  7. Ravens de Montepellier Business School

C’est quoi le Challenge ECRICOME ?

Le Challenge ECRICOME est l’événement sportif du réseau d’écoles de commerce et de management qui réunit chaque année les équipes de NEOMA Business School Rouen, NEOMA Business School Reims, Kedge Business School Marseille, Kedge Business School Bordeaux, EM Strasbourg Business School, Rennes School of Business, Montpellier Business School.

L’école rouennaise organise la 32ème édition du Challenge qui se tient le week-end du 29 mars au 1er avril 2024. Chaque école propose une équipe masculine et une équipe féminine dans les 8 disciplines sportives : football, rugby, volley, basket, athlétisme, tennis et, bien entendu, le cheerleading.

Historiquement, trois trophées viennent récompenser les écoles dans leur globalité : le trophée sportif, le trophée fair-play et le trophée de l’ambiance. Depuis 2023, les organisateurs accordent un trophée pour le show-talent ainsi qu’un Trophée Cheerleading qui nous intéresse tout particulièrement.

Palmarès du Trophée Cheerleading

2023

  1. Jagpelup de NEOMA Reims 🏆
  2. Cheerlaideurs & Tchiplaideurs de NEOMA Rouen 🥈
  3. Red Lions de Kedge Bordeaux 🥉
  4. Cagolettes et Cagolos de Kedge Marseille
  5. Thunder Clap de l’EM Strasbourg
  6. Ravens de la Montepellier Business School
  7. West Panthers de Rennes School of Business

Comment suivre le Challenge ?

Le Challenge ECRICOME est se suit sur les différents réseaux sociaux officiels : Instagram, TikTok, Twitch, Facebook… Ils sont tous facilement accessible depuis le Linktree de l’événement.