Découvrez tous les clubs de cheerleading des Pays de la Loire dans tous les départements de la région : Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Sarthe (72), Mayenne (53) et Vendée (85). Bonne nouvelle ! Il est possible de choisir un club de cheer dans n’importe quel département de la région, du moment que vous soyez dans l’une des grandes villes qui la compose.

Où faire du cheerleading à Nantes (44) ?

La principale équipe nantaise est l’incontournable Royalty Cheer. Plus gros club de la région, l’association de cheerleading nantaise est également organisatrice des qualifications de la zone B pour les championnats de France de cheer. Autrefois affilié aux Dockers de Nantes (foot US), Royalty est désormais un club indépendant.

Nantes, en plus d’être la préfecture de la Loire-Atlantique (44), est également capitale de la région Pays de la Loire. Les grandes écoles sont donc nombreuses à posséder leur propre équipe de cheerleading : 

Où pratiquer le cheerleading à Angers (49) ?

Deux clubs de cheer co-existent à Angers : les Yankees Cheerleaders ainsi que les Phoenix Cheerleaders.

Les Yankees Cheerleaders sont affiliés à la FFFA et supportent l’équipe de football américain du même nom. Evoluant en noir et rouge, les Yankees participent aux championnats de France de cheerleading au sein de la zone B.

Les Phoenix Cheerleaders, contrairement aux Yankees, ne participent pas aux compétitions à proprement parler mais se concentrent sur la prestation de shows lors des rencontres sportives de basket de la région Pays de la Loire. Les Phoenix d’Angers performant en rouge, blanc avec un liserai doré

Où faire du cheer en Vendée dans les Pays de la Loire (85) ?

Deux clubs de cheerleading évoluent en Vendée, à La Roche-sur-Yon et aux Sables d’Olonne.

Les VCA Alive est un club de cheer basé à La Roche-sur-Yon affilié au collectif départemental Vendée Cheerleading Athletics. Les cheers vendéens évoluent en mauve pâle.

Les Cheers Sablaises sont les cheerleaders des Sables d’Olonne affiliées à la FFBB. En effet, elles supportent principalement l’équipe régionale « Les Sables Vendée Basket » en pratiquant le pom-pom mais également certains portés, le tout en tenue bleue marine.

Quelle équipe de cheerleading au Mans (72) ?

Pour faire du cheerleading dans la ville du Mans, en Sarthe, seule l’équipe des Caïmans Cheerleaders se tient à disposition. En reformation depuis octobre 2022, les Caïmans recrutent activement. Lancez-vous !

Quel club de cheer à Laval dans les Pays de la Loire (53) ?

A Laval, en Mayenne, le cheerleading est globalement représenté par les Stallions Cheerleaders. Affiliés à la Fédération Française de Football Américain, les cheers lavalloises supportent l’équipe de foot US du même nom.

Le campus de l’ESTACA à Laval possède également une team de cheerleading. Les futurs spécialistes de l’aéronautique s’entraînent à effectuer des portés, parfois même en compagnie des Stallions.