L’équipe des Pionniers de Touraine était un club de cheerleading supportant l’équipe de foot US du même nom. Affiliée à la FFFA, l’équipe s’entraînait deux fois par semaine au gymnase des Minimes de Tours, plus grande ville d’Indre-et-Loire (37), mais également de toute la région Centre-Val de Loire.

La section ferme en 2024 et laisse place à un autre club, toujours à Tours, les Spider Cheer. Les entraînement sont toujours dans le même gymnase dans la ville.

Le club participait à certaines compétitions parmi lesquelles : Les qualifications de la zone B aux championnats de France de cheerleading ainsi que l’Open Cheer Centre organisé par les Amazones de Villemandeur. La plupart du temps, les Pionniers Cheerleaders effectuaient leurs performances en noir et rouge sur le sideline de l’équipe de foot US qui évolue en D1.

En hommage à l’imagerie du Far West, le logo des Pionniers représente un crâne de buffle typique du sud des États-Unis. Avec les autres clubs principaux de la région, les Pionniers participent à la création d’une équipe commune : la Ligue Centre-Val de Loire (LCVL).